Je suis Terence QUENUM...

… Ou plutôt Terence Béni Raphaël QUENUM, de nationalité béninoise.
Passionné de droit, politique, musique et jeux, je suis titulaire d’une licence professionnelle en sciences juridiques, option: droit privé.

En académie

Plutôt paisible mon parcours académique !
J’obtiens mon Certificat d’Etudes Primaires (CEP) en 2006 à l’Ecole Primaire Privée « LA METHODE », pour poursuivre mon cursus collégien dans le prestigieux « Collège Catholique Père Aupiais », où je décroche en 2011 mon « Brevet d’Etudes du Premier Cycle », puis en 2014 mon « Baccalauréat serie: D ».

 

Après un bref passage sur le campus d’Abomey-Calavi pour deux (02) années universitaires en Anglais, je m’inscris en filière de droit à « l’Université Africaine de Technologie et de Management (UATM/GASA FORMATION) ». En 2020, je soutiens mon mémoire de licence professionnelle avec brio avant de me présenter à l’examen national auquel je réussis en m’offrant la première place sur le plan national.

 

Une fibre d'entre-preneur

En 2022, je me découvre une fibre d’entrepreneur. Très rapidement, je suis porteur de trois (03) projets :

– en juin, HoqBook : une plateforme de lecture en ligne, qui récompense les auteurs amateurs et professionnels pour les lectures enregistrées sur leurs œuvres ;

– en septembre, TurBo Superstore : une plateforme de commerce électronique (e-commerce) qui offre d’énormes avantages aux e-vendeurs et aux consommateurs ;

– en décembre, Tawala : Seras-tu le prochain entrepreneur à succès : un jeu de société qui retrace le parcours de l’entrepreneur, parsemé d’opportunités et d’obstacles.

 

Des compétences à faire valoir

Graphiste-infographiste, j’ai suivi une formation en « montage vidéo et infographie 2D » au sein du prestigieux centre de formation « VIDEO LEADER », entre 2015 et 2016. A ce jour, j’ai à mon actif une trentaine de visuels divers conçus : logos, flyers, kakemonos, etc.

En avril 2022, j’ai fait partie de l’équipe de travail de la première édition du Festival International de Films « Allons au Cinéma », à Ouidah en tant que graphiste. L’expérience a été réitérée en mai-juin 2023 pour la deuxième édition qui a eu lieu à Libreville au Gabon.

 

Juriste consultant, en 2021 j’obtins ma licence professionnelle en sciences juridiques à l’Université Africaine de Technologie et de Management GASA FORMATION. Puis, je me présentai à l’examen national duquel je finis 1er du Bénin.
Plus tard en août 2022, j’animais un atelier de renforcement de capacités sur le numérique sur le thème « Le code du numérique à l’épreuve de la sécurité numérique » à Grand Popo. Ce fut l’occasion de présenter et d’expliquer les innovations du code du numérique en matière de sécurité numérique et surtout de sensibiliser sur les menaces cybercriminelles et les moyens de les contrer : une expérience riche en partages.

 

A ce jour, je travaille au sein de la société KAWERU GROUP SARL au poste de Chargé des Affaires Juridiques.